La Couronne du Nord
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Nouvelles de la Couronne

22 décembre 2009 les divinités des squameux et le règne des dragons.

5 décembre 2009
3 nouveaux articles sur la CdN : la saga d'Annam et les crânes, les osselets et le trône vide.

28 novembre 2009
5ème partie de la Grande Chronologie : les Temps Fondateurs.

20 juillet 2009
4ème partie de la Grande Chronologie : les Guerres de la Couronne.

13 juillet 2009
3ème partie de la Grande Chronologie : la 1ère Floraison.



Les autres nouvelles...

Alae !

Animaux fantastiques, trésors fabuleux, épées enchantées et sortilèges… Pour nous, ce ne sont que des légendes. Pourtant, il existe un autre monde où tout cela est bien réel. Jadis, les voyages depuis notre terre vers cet univers étaient choses communes. Mais les portes qui y menaient se refermèrent, et les Royaumes qui derrière elles s’étendaient furent pour longtemps Oubliés.
Moi, Laého de Tertreval, ancien héritier de la couronne d’un royaume désormais abandonné des dieux, maintenant au crépuscule de ma vie, chenu et vieilli comme le pauvre monde, je m’apprête à laisser sur ce parchemin l’histoire admirable et terrible que me conta mon maître lorsqu’il me donna congé après m’avoir pendant de longues années,  enseigné nombre de choses sages et bonnes. Que les Dieux m’accordent la sagesse et la grâce d’être le témoin transparent des évènements incroyables qui se déroulèrent, il y a de nombreuses années au nord d’Abeir Toril, le long de la Côte des Epées.
Cette histoire, moi-même qui l’écris, je ne pourrais la croire si celui qui me la transmit n’était autre que le plus grand sage que les Royaumes aient connus.
Puisse ma main ne pas trembler maintenant que je m’apprête à ressusciter le passé et à raviver les faits abominables dont un petit groupe d’aventuriers fut témoin.
Cette histoire, elle commence à Zassepur, l’un des ports les plus important du Royaume de Théthyr en l’Année du Prince 1357 cv. Le Thétyr se situe entre les limites de la Forêt de Thétir et l’association des Cités-Etats du Royaume de Calimshan. C’est alors une terre faite de grands domaines et de seigneurs en guerre les uns contre les autres. Espions et mercenaires en font leur endroit de prédilection. Cette nation riche mais troublée est désormais un royaume aux souverains changeant et à la puissance incertaine. L’ancienne famille régnante a été réduite à une extinction presque totale et il règne un chaos politique complet dans le pays. Le Thétyr reste cependant un riche royaume féodal abritant de nombreuses familles nobles, à l’armée et au commerce puissant. Mais depuis la chute de la royauté, des nobles turbulents se disputent les territoires et les escarmouches et ruptures de traités se succèdent sans discontinuer. Et même pour des mercenaires, les dangers que représentent les factions rivales et les patrouilles frontalières sont devenus trop importants. C’est dans cette situation inextricable qu’une petite compagnie d’aventurier a décidé de quitter le pays pour tenter sa chance dans une région plus stable.
C’était une nuit du mois de Marpenoth, ils mirent toute leur petite fortune dans un petit caboteur (5 000 po) et prirent la mer en confiant leur âme à Tymora, la Dame Fortune,  et en priant que Valkur le Puissant les mène vers des cieux plus cléments.
Après avoir contourné le bras de la Forêt de Thétir, traversé les Îles Pirates Nélanthères, ils longèrent le Royaume d’Amn « le Royaume Marchand », une des plus riche nation commerciale de la Côte des Epées, puis les grandes landes sauvages dont les habitants sont à peine sortis de barbarie. Ils laissèrent à l’ouest l’archipel des Sélénae qui est composé de plusieurs petits Royaumes dont les dirigeants descendent pour la plupart d’anciens pillards nordiques. Puis, juste avant Noctur « la tombée de la Nuit », juste avant que les icebergs et les tempêtes incessantes ne rendent la Mer des Epées impraticable, ils atteignirent Eauprofonde.
Eauprofonde, la Cité des Splendeurs, symbole de l’ordre et de la civilisation dans cette contrée sauvage, occupent l’emplacement d’Illefarn, un royaume elfe disparu. Pour la plupart des habitants des Royaumes, Eauprofonde la puissante, la Cité des Splendeurs, « la Couronne du Nord » ; est un endroit qui a « toujours » été là. C’est une cité carrefour, vaste et colorée, tolérante et éclectique, où se rencontrent les membres de toutes les races civilisées et où l’on peut voir les travaux et les réalisations les plus passionnants. Eauprofonde est considérées comme le berceau de l’invention et de l’innovation au sein des efforts créatifs de toutes les cités de la Côte des Epées, et peut-être de tout Faerûne. Les habitants d’autres villes du Royaume d’Amn, du Calimshan, du Cormyr, de Sembie, du Thay et autres Royaumes peuvent bien le nier, ils contestent une vérité notoire – sinon admise. Les « efforts créatifs » des marchands et nobles d’Eauprofonde s’exercent dans les domaines de la magie, de la musique, des arts et de l’artisanat – soit la combinaison du bois, du métal, du verre et d’autres matériaux pour créer des outils et des objets d’une beauté, d’une précision et d’une efficacité sans cesse croissante.

En toutes ces choses, il n’existe aujourd’hui aucune cité des Royaumes pouvant rivaliser avec la Couronne du Nord. Et même les légendaires Tanelorn, Lankhmar, Laëlith ou Specularum, font pâles figures face à la Cité des Splendeurs.


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