La Couronne du Nord
Accueil     Blog     Forum     Contact L e s  R o y a u m e s   O u b l i é s


Les Royaumes Oubliès
Les Royaumes



Eaupronde
le Cormyr
le Téthyr
l'Outreterre

Eauprofonde, la Couronne du Nord


Dans tout Faerûn, le nom d'Eauprofonde évoque un sentiment d'émerveillement, de respect et d'envie. Bien qu'il ne s'agisse pas de la plus grande ville des Royaume, la Cité des Splendeurs est assurément la plus connue et la plus cosmopolite de tout le continent. Ayant fondée sa fortune sur le commerce et l'industrie, cette cité sise à la croisée des chemins mêle ce que de nombreuses cultures ont de meilleur à offrir, le tout ayant permis de façonner un fabuleux joyau étincelant. Eauprofonde est inscrite au patrimoine culturel de Faerûn et ses habitants n'en sont que plus riches.

Partez à la découverte du joyau étincelant de Faerûn, la Couronne du Nord...


^ haut de page
Le Cormyr, Royaume du Dragon Pourpre
 

Fondé il y a plus d'un millier d'années, le Royaume du Cormyr s'est enrichi grâce à une monarchie éclairée, des habitants travailleurs et un emplacement géographique avantageux. Le Cormyr est une région civilisée entourée de montagnes, de forêts et de colonies de créatures humanoïdes malfaisantes. Réputé pour son armée bien entraînée et pour son dynamique groupe de jeteurs de sorts consacré par le gouvernement, le Cormyr se targue de posséder une gastronomie délicate, un peuple honnête, d'étranges mystères et de nombreux liens avec les autres pays du monde.

Bon séjour au Royaume du Dragon Pourpre...

^ haut de page
Le Téthyr
 

Empire de la côte, terre d'intrigue, le Téthyr est une contrée dont le territoire est composé de fertiles plaines vallonnées, de hautes montagnes, d'une côte étendue et de forêts denses. La majorité du pays est couverte de prairies traversées par de grandes routes commerciales sur lesquelles ont été construites les villes où habitent la plupart des citoyens. Ce riche royaume est de type féodal. Les chevaliers courent les routes et il est essentiel de posséder des terres pour avoir un statut social. Les gens du peuple sont libres et beaucoup sont membres de guildes puissantes.
Le Téthyr était autrefois une vaste forêt peuplée d'elfes ou était établi le splendide royaume nain de Shanatar. Au fil des siècles, des monstres en tout genre ravagèrent les terres du Téthyr actuel et les armées du vieux Calimshan l'envahirent. Plus récemment, la guerre civile n'a toujours pas pris fin.
Ce document décrit le Téthyr tel que vous le connaissiez lorsque vous l'avez fui en l'Année du Prince 1357 cv, suite à la guerre civile qui avait plongé ce royaume, dont plusieurs d'entre vous sont originaires, dans l'anarchie. Ce texte que vous avez en votre possession depuis maintenant de longues années a fait l'objet de quelques ajouts et modifications.


Les Empires de la Côte

Une monarchie féodale millénaire, le royaume de l'anarchie...

Les généalogies

^ haut de page
L' Outreterre
 

Les Profondeurs d'ébène de l'Outreterre ont donné naissance à plus de fables et de peurs que n'importe quelle autre contrée de Faerûn. Dans ce monde privé de lumière, les régions inhabitées sont aussi dangereuses que les enclaves aboleths, illithids, duerguars ou drows. Explorer les tunnels labyrinthiques et les cavernes sans fin du Royaume du Dessous c'est partir à la découverte des habitants et des dangers des contrées les plus inhospitalières des Royaumes Oubliés !

Enfoncez-vous dans le profondeurs des royaumes...

Prochaînement...
^ haut de page