Cartes Cosmologie
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Scarn
Les Terres Balafrées ne le furent pas toujours. Il y a moins de deux siècles, le
monde de Scarn était plein de vie — ses forêts étaient vertes, ses mers pures,
et son cœur pulsait de magie. Les races mortelles défrichèrent les terres et
chassèrent les monstres, bâtissant des civilisations entières pierre par pierre.
Ce n'était pas un paradis, mais un monde prospère.
De tous les êtres de
Scarn, magiques ou communs, les plus fabuleux étaient les titans. Les titans
étaient des entités au pouvoir monstrueux, et leur force venait de Scarn
elle-même. Les éléments du monde et des cieux les nourrissaient, leur conférant
des pouvoirs quasi illimités. Avec suffisamment de temps et de patience un titan
pouvait sculpter des chaînes de montagnes et des îles, ordonner le cours des
rivières, et insuffler la vie à des espèces entièrement nouvelles de créatures.
En unissant leurs pouvoirs ils pouvaient créer des continents entiers. Malgré
cela c'étaient des entités de fureur primaire, des forces de la nature à qui il
manquait l'étincelle vitale qui aurait fait d'eux autre chose.
Aussi
puissants que fussent les titans, ils n'étaient pas encore des dieux. Mais leurs
enfants...
Bien que les philosophes aient des difficultés à expliquer
exactement comment et pourquoi cela put se produire, les enfants des titans
n'étaient eux-mêmes pas vraiment des titans. Comme leurs géniteurs une partie de
leur puissance provenait du monde de Scarn, mais le reste de leur force venait
des races mortelles, se nourrissant de l'intensité des croyances et de la
vitalité de la condition des mortels. Le pouvoir que ces enfants puisaient des
races mortelles fit d'eux quelque chose de nouveau et de supérieur. Ils
devinrent des dieux.
Le lien privilégié que les dieux entretenaient avec
les mortels de Scarn était destiné à les opposer à leurs parents. Car si les
titans étaient en phase avec les éléments fondamentaux des cieux et de la terre,
ils se préoccupaient peu du monde dont ils avaient la charge. Si un titan était
déçu de la manière dont une côte se développait, il la réduisait simplement à
l'état de sable à grands coups de raz-de-marée, la nettoyant comme une ardoise.
Si une titane commençait à trouver ennuyantes les races mortelles de son
domaine, elle pouvait fort bien donner naissance à d'horribles monstres afin de
rendre les choses plus "intéressantes".
Les dieux, qui ressentaient la
souffrance des races mortelles jusqu'au plus profond de leurs âmes, décidèrent
que le règne de leurs parents devait prendre fin. Même le plus cruel des dieux
comprit que si les titans décidaient par caprice d'effacer les races mortelles
du monde, — ce qui était tout à fait possible — la perte de la foi et de la
vitalité des mortels rendrait les dieux infirmes ! Aussi ces Seigneurs célestes
se rencontrèrent en secret et fomentèrent une rébellion. Quand Denev, titane de
la terre en personne, prit la parole pour critiquer les siens, les dieux
comprirent que le moment était venu, la guerre des Dieux commença. Huit dieux et une titane se dressèrent contre une douzaine d'autres titans. La
révolution ébranla les piliers du ciel, secoua les rues d'acier brûlant de
l'enfer, et fit rage sur toute la surface du monde. Sous l'impact des coups des
combattants, les montagnes se brisèrent en plaines de rochers éparpillés. Des
îles furent englouties quand les guerriers les utilisèrent comme les pierres
d'un gué. Les dieux comme les titans engendrèrent des races d'humanoïdes et de
monstres qu'ils utilisèrent comme infanterie dans leurs batailles. Et le sang
divin coula à la surface de Scarn, souillant la terre même.
Aussi
terrible que la guerre fut, elle connut finalement une fin. Avec l'aide de
Denev, les dieux furent victorieux. Ils ne pouvaient pourtant pas tuer les
titans une bonne fois pour toutes, car même eux ne possédaient pas une puissance
suffisante. Chaque titan devait être contenu ou entravé, pour l'empêcher de
regagner son pouvoir et de chercher vengeance. Les dieux arrachèrent les dents
de Gaurak le glouton avant d'enterrer le titan affamé sous la terre, en
s'assurant ainsi qu'il ne puisse se frayer un chemin pour sortir. Ils coupèrent
Mormo Mère des Serpents en morceaux avant de les disperser à travers le monde
pour empêcher la Reine des Sorcières de se reconstituer. Et les dieux
procédèrent ainsi avec chaque titan, leur retirant leur pouvoir et les enfermant
dans l'isolement.
Aujourd'hui Scarn n'est plus le monde qu'il fut. La
terre porte d'horribles cicatrices là où les dieux terrassèrent les titans. Les
monts Kelder sont fissurés de crevasses laissées par une hache gigantesque. Les
arbres de la forêt des Licornescies sont déformés et noueux d'avoir bu le sang
du coeur de Mormo. De grands déserts et des terres stériles ont remplacé des
champs jadis verdoyants. Une mer entière devint rouge du sang du titan qui est
encore aujourd'hui enchaîné dans ses profondeurs. Le monde s'est transformé de
manière difforme là où des titans ou leurs morceaux reposent. Nombre d'espèces
monstrueuses créées par les titans ou les dieux existent encore, survivant dans
les recoins torturés du monde. Les races favorisées par les dieux prospèrent
tandis que celles des titans sont moins fortunées, surveillant et attendant dans
leur exil lointain, espérant ramener le règne de leurs créateurs
tombés.
Scarn n'existe plus. Pour nombre de ses habitants seules restent
désormais les Terres Balafrées — Un monde meurtri qui n'a pas encore
guéri.
Mais il y a de l'espoir. Les cités ont recommencé à prospérer sous
l'œil bienveillant de leurs divinités. Les mortels aiguisent leurs arts de la
guerre et de la magie et chassent les créatures monstrueuses qui guettent les
faibles et les blessés. Les serviteurs des dieux sont restés vigilants, veillant
à ce que les séides éparpillés échouent dans leur entreprise pour libérer les
titans. Les Terres Balafrées sont un monde de féroce barbarie et de lutte
impitoyable — mais maintenant les races mortelles aspirent à quelque chose de
plus. Avec un peu de chance, de courage, de sorcellerie et de compétence — sans
oublier un coup de pouce des dieux — les Terres Balafrées pourront être
reconstruites. Scarn pourra peut-être être restaurée.
Mais tout d'abord,
ses héros vont devoir survivre...
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