La Couronne du Nord
Accueil     Blog     Forum     Contact L e s  R o y a u m e s   O u b l i é s


Autres Univers
Le royaume d'Alfheim 





Carte du royaume


Plan du château

La lègende du paladin déchu


Karl de Rôden naquit voilà 650 ans (en même temps que l'actuel roi-sorcier d'Alfheim) au château familial. Ses parents étaient des grands seigneurs aisés et respectés, aimés également, qui étaient au service de la famille de Castellan depuis de longues générations.

Le petit Karl grandit au château, éduqué par les meilleurs maitres et entraîné très tôt à l'art du combat par son père, paladin de renom. Très vite, il montra des dispositions exceptionnelles dans tous les domaines par son intelligence, son habileté, sa force et surtout son caractère gai et généreux : à 15 ans, il possédait en botanique et en chimie des connaissance qui étonnaient les plus grands alchimistes ; il dissertait philosophie et religion de manière aisée et éclairée. Enfin, il se battait comme un guerrier chevronné, notamment à l'épée longue qu'il affectionnait particulièrement.

A 16 ans, son père l'arma chevalier et lui donna sa bénédiction : il s'agissait maintenant pour lui de parcourir le vaste monde pour réparer les injustices et combattre le mal et le cahos partout où il pourrait les débusquer. C'est ainsi que Karl de Röden partit à l'aventure, déterminé à se faire un nom par ses actions généreuses et accessoirement, à devenir puissant et redouté de ses ennemis.

Ses premières expériences furent le lot commun de tout aventurier : il rejoignit différents groupes, explora moultes "donjons" et accepta le missions les plus diverses. Cependant, ses dons exceptionnels eurent l'occasion de s'exercer et c'est très rapidement qu'il progressa dans son art : à 25 ans, à peine 10 ans après son départ, il se hissa au rang de paladin !

Sa rencontre avec le jeune Kelven d'Alfheim, prince héritier de la couronne reste un mystère, mais eut un effet considérable sur son destin : lui sauva-t-il la vie par hasard ? Lui rendit-il un service fortuit ? Toujours est-il qu'une amitié durable et profonde naquit entre les deux jeunes hommes malgré les éducations très différentes qu'ils avaient reçues. Ils se lancèrent ensemble dans des aventures insensées, explorèrent des mondes inconnus (peut-être même interdits !) et acquirent, c'est certain, une expérience redoutable dans leurs arts respectifs.

Mais le temps de la jeunesse passe, et vient le temps des responsabilités, le vieux roi d'Alfheim mourut et Kelven monta sur le trône (dans la plus grande discrètion, comme il est de tradition dans la famille d'Alfheim). Les deux hommes avaient tous deux 40 ans et par leur charisme, s'étaient mutuellement influencés l'un l'autre au fil des aventures menéès en commun. Il est certain que Karl commençait à considérer que l'équilibre des forces du bien et du mal n'était pas une si mauvaise solution, tandis que Kelven manifestait une tendance discrète mais réelle à privilégier systématiquement ses vassaux bons.

Tout naturellement, Karl devin le conseiller privé de Kelven et cela marqua le début d'une lutte morale intense entre les deux hommes : insensiblement, Karl fut ammené à accomplir des missions contratres à son éthique (on dit que c'est grace à lui que le Nécromant noir de Thräk put s'installer dans les royaumes du Nord). Mais Kelven, de son côté, céda sur de nombreux points et fit peu à peu prévaloir le bien dans de nombreuses régions. Quoi qu'il en soit, Karl fut pendant toutes ces années la voie redoutable et redouté de l'invisible roi-sorcier d'Alfheim. Il fut reçu par tous les grands du Royaume, fit et défit les princes, assuma en bref la dimension matérielle du pouvoir royal.

Mais cette alliance contre nature ne pouvait durer éternèlement : les dieux s'en èmurent et convoquèrent les deux hommes devant le Tribunal divin. Il fut jugé qu'ils devaient se séparer pour toujours et accomplir chacun le destin qui leur avait été assigné : ils ne mourraient que le jour où ils auraient compensé par leurs actes futurs les actions qu'ils avaient menées contre leur dieu. (La fuite de l'épée royale aux mains de Maeleck le Nor avait été un avertissement que Kelven avait refusé d'écouter).

Karl et Kelven se séparèrent donc le coeur déchiré. L'âme également car comment modifier son caractère et changer se conceptions du monde quand on a 50 ans ? Ils s'y emploient depuis lors, mais rien n'empêchera jamais Karl d'être attiré par la neutralité, ainsi que Kelven d'aimer malgé lui le bien.

Karl revint au château familial alors que son père venait de mourir et pris sa succéssion à la stupeur du Royaume tout entier qui crut à une disgrâce retentissante. Depuis lors, Karl quitte épisodiquement son château pour aider au loin de nobles causes mais, ainsi que Kelven, attend toujours la mort qui lui est chaque jour refusée.

Des génération et des génération d'hommes ont passé depuis ces événements et tout le monde a oublié quel fut le rôle de Karl de Röden. Il n'est que les habitants de Castellan qui savent que le seigneur de Röden est plus âgé que leur père et leur grand-père. Mais nul ne peut plus raconter cette histoire, si ce n'est Karl et Kelven, quelques dieus imprudenst ou un vieux sage fort savant qui se serait instruit dans l'Histoire d'Alfhiem...