La Couronne du Nord
Accueil     Blog     Forum     Contact L e s  R o y a u m e s   O u b l i é s


Les Royaumes Oubliès
Les personnages



montagne des assassins
Ménestrels
marchands

La montagne des assassins


A l'origine de la guilde des Voleurs de l'Ombre...

Sur vous la fatalité aux canines de fer...


^ haut de page
Les Ménestrels


Les Ménestrels sont une société semi-secrète basée dans les Contrées du Mitan. Ils ont connu diverses incarnations au fil des ans, ainsi qu'un niveau de puissance politique fluctuant. Ils rassemblent essentiellement des individus bon alliés avec des clergés de même obédience, et bénéficient du soutien de diverses puissances neutres, dont des cercles druidiques. Leur objectif est de préserver le monde des dangers de la civilisation, et la civilisation des dangers du monde : pillages de gobelins, vols de dragons, et contrôle insidieux de groupes tels que les Sorciers Rouges de Thay et le Culte du Dragon. Ils croient au pouvoir des individus, à l'équilibre entre la nature et la civilisation, et au bien de l'humanité et des races qui sont ses alliées. Ils souhaitent préserver les récits du passé, de façon à ce que les gens puissent en tirer des leçons pour le futur. Les Ménestrels attirent toute sorte de postulants, dont la plupart sont des elfes, des rôdeurs ou des bardes.
Les Ménestrels sont éparpillés dans le Nord et les Contrées du Mitan, où ils opèrent souvent en secret. Ce sont des touche- à-tout qui agissent seuls ou en petits groupes. Il leur importe peu que l'on associe leur nom à des actions d'éclat, sauf lorsqu'ils combattent leurs ennemis ancestraux. 

Ils sont partout, mais vous ne les voyez pas...

^ haut de page
Marchands des Royaumes
 

Les grandes compagnies marchandes dominent les échanges commerciaux dans toutes les contrées du Mitan et sur la Mer intérieure. Une compagnie marchande achète des matières premières ou des biens manufacturés sur leurs lieux d'origine puis elles les acheminent jusque sur des marchés lointains où ils se vendent au prix fort. Les compagnies marchandes contôles généralement l'intégralité du processus (de l'acheteur en passant par le caravanier et en finissant par le revedeur). Les grandes richesses des compagnies marchandes sont les routes commerciales et les marchés qu'elles contrôlent. Une compagnie puissante ne reculera devant rien (pas même la violence) pour empêcher une rivale de venir la concurrencer sur un marché où elle détient un monopole.
Lorsque c'est possible, les compagnies marchandes font pression sur les vendeurs afin d'acheter à des prix dérisoires et de garder le monopole de produits intéressants (ce qui leur permet ensuite de fixer librement les prix). A Faerûn, il n'existe presque aucune loi ou réglementation qui pourrait contrôler de telles pratiques. Au centre d'une toile d'araignée de nations, cités-états et ports francs en compétion les uns avec les autres, les compagnies marchandes ont tout le loisir de se livrer tranquillement à leurs activités de la manière où elles l'entendent. Et si une cité tente de leur mettre des batons dans les roues, ils sera toujours possible d'aller faire des affaires ailleurs.

Les compagnies marchandes, Seigneurs du commerce ...

^ haut de page